Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Rallye-liens
Les Docs du Mois de la CPB

doc-du-mois 

29 juillet 2013

Tutoriel - cadre d'adaptation pour mon butaï

Ouf ! je remets enfin le nez dans mon butaï et vous livre ici un petit tuto (pas pas-à-pas mais ça devrait vous aider quand même) pour créer un cadre permettant de montrer des kamishibaï du commerce à vos élèves :

tuto_cadre_noir_blog

La retouche photo n'est pas très propre (mais j'avoue que je suis un peu pressée ;) ),

je vous mets le fichier .jpeg original en téléchargement ici

Deux petites choses : attention au placement des séparateurs : l'idéal est de tester avant de coller définitivement de manière à être sûr que les planches peuvent bien coulisser. Et pas de séparateur en bas, les planches doivent reposer sur le butaï en bois...

Et enfin, j'ai utilisé du carton d'emballage de poster mais les emballages du suédois sont très bien aussi, sauf que vous ne pourrez pas faire l'impasse sur les deux couches de Gesso (sert d'aprêt ET de renfort du carton). Vous devez obtenir un cadre rigide qui ne bougera pas lorsque vos élèves retireront les planches et les glisseront derrière.

 

Et pour finir, si vous êtes plusieurs dans l'école à utiliser le kamishibaï, je vous conseille le superbe butaï des Editions Kamishibaï (différentes finitions, à vous de les contacter !)

Kamishibaïs Editions

 Ajout du 29/07 : pour ceux et celles qui viennent d'arriver sur le blog, tout (ou presque !) sur le butaï et les kamishibaïs par là

Publicité
Publicité
Commentaires
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
  • Enseignante depuis quinze ans, d'abord en maternelle puis essentiellement en cycle 3, je viens partager avec vous mes démarches, mes trucs et astuces, et mes interrogations face à des élèves de CM. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe à Vefa... hum... DE Vefa !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 566 948
Publicité